mardi 31 janvier 2017

Acquisitions romans policiers


Canicule de Jane Harper

Traduit de l’anglais (Australie) par Renaud Bombard

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.
Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :
Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles…
Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu’il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer…

« Ce thriller incendiaire enfonce ses griffes dans votre cœur dès son premier chapitre perturbant, et ne vous lâchera plus. » 




De force de Karine Giebel

Elle ne m'aimait pas. 
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. 
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. 
De force. 
Mais on n'aime pas ainsi. 
Que m'a-t-elle donné ? 
Un prénom, un toit et deux repas par jour. 
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. 
De mère indigne. 
Et de père inconnu. 

Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. 
En allumant la lumière, je reste bouche bée. 
Pièce vide, tout a disparu. 
Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. 
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. 
Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. 
Je voulais savoir. 
Maintenant, je sais. 
Et ma douleur n'a plus aucune limite. 

La haine. 
Voilà l'héritage qu'elle me laisse. 



Message sans réponse de Patricia MacDonald

« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »

Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d Eden et devoir élever un enfant atteint d une maladie génétique très grave.
En décidant de ne pas répondre, Eden n imagine pas un instant qu elle n entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy... Rongée par la culpabilité, Eden n a d autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn...

Virtuose du suspense psychologique, Patricia MacDonald explore les secrets et les fêlures du passé au fil d une intrigue redoutable.





Toxique de Niko Tackian

ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE.

Elle aime saboter la vie des autres. Elle n'éprouve aucune empathie. Elle poursuit un but. Elle est toxique.
Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.
À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire